Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
10 février 2008

Vide-grenier

Je ne suis guère présente sur la blogosphère en ce moment par manque de temps. Mais ce matin, je me suis régalée en allant à un vide-grenier à Saint Avit-Sénieur, un village dans le sud de la Dordogne, près de Beaumont-du-Périgord. C'est mon deuxième depuis le début de l'année mais le premier avait été totalement infructueux malgré 500 exposants. Rien à me mettre sous la dent. Dur, dur de rentrer bredouille.

Aujourd'hui ce ne fut pas le cas. Et voilà un aperçu de tout ce que j'ai ramené

DSC01065 une tasse de plus pour déguster un bon thé

DSC01066  un tissu de 2.25 m x 1.80 m que j'utiliserai comme nappe

DSC01067 DSC01069 une boite pour ma collection et son superbe couvercle

DSC01070 trois petits chats

DSC01073 et une théière de plus. J'ai marchandé pour avoir celle-ci

DSC01074 des cadres qui serviront pour des photos ou des broderies

DSC01075    DSC01077 trois coussins pour lesquels j'ai eu un vrai coup de foudre et les voilà installés sur le lit où se trouvent mes poupées.

DSC01071 DSC01072

Et cet après-midi, j'ai profité au maximum de cette merveilleuse journée ensoleillée et j'ai jardiné un peu.

Pour terminer, quelques photos prises ce matin

DSC01059 J'aurais bien aimé savoir où mène ce sentier. Lors d'une prochaine visite peut-être ?

DSC01061 Une partie de l'abbaye de Saint Avit-Sénieur. On l'aperçoit dans toute sa beauté depuis la route qui mène à ce village.

DSC01062  DSC01064  Le château de Bannes situé près de Beaumont du Périgord a été construit sur un éperon rocheux durant le premier quart du 15ème siècle. Ramonet de Sort, capitaine de Castelnau de Berbiguières pour les Anglais, s' empare de Bannes en 1409. Le château est démantelé en 1442 à la fin de la guerre de Cent Ans. Mis à part quelques réfections le château n' a pas subi de remaniements importants. Le portail d' entrée porte un décor de fleur de lys et d' hermines semés sur des colonnettes encadrant l' entrée. La cheminée monumentale de la grande-salle comporte un manteau orné de 4 étages de bandeaux sculptés d' initiales (LA pour Louis XII et Anne de Bretagne) , de devises et d'animaux héraldiques. Certaines pièces du château conservent un décor peint, à fresque, datant probablement du 16e siècle. Vendue à Jean II de Losse en 1571, la demeure resta aux mains de cette famille jusqu'en 1882, date d'achat par les Fayolle du Moustier, le château est acquis en 1960 par M. Lemasson (informations trouvées sur ce site).

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
u fait si tu ne le sais il a ete racheté par un PDG d'Auchan...
P
je connaissais Evelyne Lemasson l' adorable fille de l' amiral proprietaire <br /> j ai pris le thé dans le donjon<br /> on faisait partie de la même asso contre le passage dune route <br /> helas elle a vendu a la mort de son pere en raison je crois de mesentente familiale <br /> un creve coeur ...
A
Un petit coucou pour te dire que je t'ai tagué. Bisous. Chantal
C
Je t'ai taguée !
A
Un bonjour du Var pour le périgord, le pays où je suis née. Je le connais ce château. Jolis objets aussi. Bisous. Chantal
Publicité