La blosgosphère apporte son lot de surprises. Lorsque j'ai mis en ligne ceci

DSC00350

j'étais loin d'imaginer que ce lit acheté lors d'une brocante me permettrait de découvrir Fleur

Elle m'a contactée parce qu'elle possède le même lit. Et de fil en aiguilles, nous avons décidé de nous rencontrer. Ce fut chose faite hier. A midi, nous nous sommes retrouvées sous ce merveilleux ciel de fleurs.
journ_e_florence_010

Pas évident un premier contact mais ça s'est bien passé. Et pour continuer à nous connaître, rien ne valait mieux qu'un bon repas pris chez Claudette. Si vous passez par Beaumont du Périgord, je vous recommande vivement ce petit restaurant. Fleur a pris une omelette aux cèpes accompagnée d'une salade verte. Pour moi un filet de sandre aux cèpes (eh oui, c'est le coin des champignons) avec une ratatouille (un délice) et des pommes de terre sautées. Et bien sûr, un bon repas ne peut se terminer sans un bon dessert, café gourmand pour Fleur, composé d'un café avec des mignardises (canelé, crème brûlée, meringue, gâteau au chocolat et un autre) et pour moi une île flottante.

Puis visite de Beaumont. Ce village, je l'ai traversé parfois quand j'allais à Cahors mais je ne m'y étais jamais arrêtée. Nous sommes rentrées dans une boutique tenue par Prudence. Je vous laisse découvrir sa boutique.

journ_e_florence_002 journ_e_florence_001

Visite de l'église, de rues. Quelques photos.

journ_e_florence_003 journ_e_florence_006 journ_e_florence_008

journ_e_florence_011 journ_e_florence_012 journ_e_florence_013

journ_e_florence_014 journ_e_florence_022 journ_e_florence_017

journ_e_florence_030 journ_e_florence_029 journ_e_florence_024

Puis nous avons pris la direction de Monpazier, autre bastide du sud de la Dordogne. Voitures de collection qui participaient au rallye du Périgord pourpre. Nous avons admiré aussi le travail du souffleur de verre et ses magnifiques oeuvres. Et nous avons observé la danse des colibris dans les massifs de fleurs.

journ_e_florence_043 journ_e_florence_045 journ_e_florence_046

journ_e_florence_047 journ_e_florence_049 journ_e_florence_055

journ_e_florence_058

Nous avons terminé notre journée sur son lieu de villégiature et je suis ensuite rentrée chez moi.

Une belle journée qui en appelera d'autres.

Merci à vous Fleur pour ce délicieux moment.

.