Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
12 juillet 2007

Mes chats

Quelle ne fut pas ma surprise en allant regarder les statistiques de découvrir le nombre de personnes qui sont passées par mon blog ! A toutes et tous mille mercis.

Aujourd'hui je vous présente deux membres de la famille et je vais vous raconter comment ils sont arrivés chez nous.

Tout d'abord, Mickey, un beau rouquin (son vétérinaire a dit que ce sont les chats les plus gentils). Il appartenait à ma mère. A chaque fois que je lui rendais visite, j'avais plaisir à voir et revoir ce chat. Et un jour, elle m'a dit "si tu le veux, je te le donne". Elle n'a pas eu besoin de me le répéter deux fois. Mickey a donc découvert son nouveau foyer à l'âge de 6 mois un 15 décembre 2002. C'est un chat plutôt peureux, qui n'aime pas qu'on le tienne dans les bras mais qui sait être pot de colle (et il pèse) quand il en a envie. Il n'aime pas le flash de l'APN mais pour vous il a bien voulu prendre la pose.

DSC00058

Et le lendemain, arrivait Nina. Une minette qu'une dame ne voulait plus et que ma fille m'a rapporté. Nina était douce, caline, affectueuse mais elle était très coquine et très indisciplinée. J'habite près d'une route à grande circulation et un matin je l'ai retrouvée sur la chaussée. C'est mon mari qui l'a récupérée et je l'ai enterrée sous un des sapins. Ce fut très dur et Mickey la cherchait partout. Ils avaient vécu ensemble presqu'un an. Après ça, je ne voulais pas d'un autre chat car Nina n'était pas la première à finir ainsi.

img018

Et puis le 3 juillet 2006, ma fille a trouvé un chaton derrière notre maison. Je ne voulais pas le garder car j'avais peur que Mickey ne s'adapte pas à ce nouveau venu. En fait, il a fait la tronche pendant un mois. Et comme elle a su y faire, nous l'avons aimée de suite même si je me refusais de l'aimer, de m'attacher. Elle a joué de ses yeux bleus, nous a fait un numéro de charme pas possible et là pendant que je vous écris, elle dort sur le fauteuil que j'utilise habituellement pour l'ordi. Je l'adore et je vous présente Princesse, ma fifille. Oui je sais ça rend un peu zinzin mais j'adore ça.

DSC00035

Les chats, je les aime depuis toujours et aussi loin que remontent mes souvenirs, j'en ai toujours eu autour de moi. J'en ai versé des larmes et je pense toujours avec nostalgie à eux qui m'ont tant donné.

Pour finir sur une note plus guillerette, j'ai reçu ce matin ce livre commandé au Grand livre du mois auquel je suis adhérente depuis de nombreuses années. Il s'intitule "Petits rouges d'ici et d'ailleurs" de Muriel Brunet et Françoise Ritz et son contenu nous fait découvrir des marquoirs anciens. Des grilles y sont associées pour nous permettre de les reproduire à l'identique.

img019

Le soleil pointe son nez mais il fait le timide.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis aussi une fan des minous....En ce moment j'en ai 2 Gobbolino tout noir 2 ans et takia rayée 6 ans.Ils vivent en appart pas possible de sortir dehors et ils vont très bien !Nous habitons pleine ville derrière la gare!Gobbo est le 8 ème chat de mon ménage!Un moment en campagne nous en avons eu 4!Le plus vieux est venu à 17 ans les autres entre 15 et 16 ans .Je ne peux m'en passer !!! et leur départ est un drame.....Enfin c'est la vie....bisous à bientôt
C
depuis l'âge de 9 ans, j'ai des chats, mon premier chat en "propre" fut un rouquin très intelligent, attachant : Biscuit, puis un petit chat noir que nous avons trouvé Pupuce,il en était couvert, nous avons dû lui faire des piqures tellement il était maigre, notre Pupuce est mort à l'âge de 19 ans, il était très gentil, doux, peureux, et accueillant avec les autres chats, maintenant nous avons Gribouille, un gros matou de 13 ans et Plume une jeune fille de 10 ans !<br /> je ne sais combien de minous errants et affamés j'aipu nourrir, j'aime tous les animaux mais j'ai un faible pour les chats, et ils me le rendent bien ! je ne conçois pas une maison sans cet animal si beau et attachant ! tes minous sont très mignons, quand on les aime, ils nous le rendent sans compter !
P
trop craquants tes petits...moi je vendrai mon âme au diable pour mon petit Pixou!!!! bises
F
les chats roux sont mes préférés... j'en ai eu deux, un est mort empoisonné à l'âge de 10 ans, l'autre a disparu vers 4 ans... j'ai eu souvent des chats, mais pas de chance, ici aussi une route un peu dangereuse... le dernier qui est chez nous a deux ans et déjà amputé d'une patte à cause d'une voiture folle... il vit très bien avec ses trois pattes. Il s'appelle Cerise,on croyait que c'était une femelle mais le nom lui est resté et cela ne le dérange pas du tout... il est noir et blanc aux yeux verts !
C
Je me rends compte que je ne dois jamais avoir vu tes chats en photo... Je me souviens d'un chat noir non ? Ou je me trompe ? <br /> En tout cas ils sont superbes tous les trois. Nina avait un regard plein de tendresse. Quelle tristesse... C'est toujours tellement dur de les perdre.<br /> J'aime les chats roux ! Le seul que j'ai jamais possédé (8 jours car ensuite ma belle-soeur l'a écrasé avec sa voiture....) était roux et je l'avais appelé Caramel !
Publicité