Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
5 octobre 2007

Mes vacances chez Cerise - suite et fin

Le temps passe et je ne vous ai toujours pas parlé des travaux créatifs appris chez Cerise.

Tout d'abord le log cabin. J'adore cette technique. Comme il existe plusieurs manières de faire les blocs, Cerise m'a appris celle-ci. A savoir dessiner un bloc sur un papier aux dimensions souhaitées et de mettre les bandes au fur et à mesure en les cousant à la machine. Et voilà le premier bloc. Je veux en faire 4 en tout pour un joli coussin.

DSC00623

et des sets de table en réversible. Tissus achetés à Sainte Marie aux Mines, fées bleues pour mon zépoux, et fées roses pour moi. Le dos est identique.

DSC00622  DSC00621  DSC00620
Il me reste les biais à coudre à la main.

Et avec Coco, la fille de Cerise, j'ai appris la mosaïque. J'ai choisi ce modèle dans un livre qu'elle possède et je suis plutôt satisfaite du résultat. C'est une excellente formatrice. Il me reste à faire les joints et là va falloir que je me débrouille seule.

DSC00632

Et j'ai appris également à faire ceci avec Cerise

DSC00601 A présent, la chaussette est terminée et elle attend la deuxième. Pas évident du tout de tricoter avec 5 aiguilles.

Mes séjours chez Cerise sont toujours très animés et j'adore ça. Elle est une amie merveilleuse (là je sens qu'elle rougit) et je la remercie encore pour tous ces moments.

Sur la route du retour, je me suis arrêtée sur une aire d'autoroute pour déjeuner et comme le temps le permettait, je me suis baladée aux alentours et j'ai fait quelques photos

DSC00580  DSC00582  DSC00586

Vous connaissez un peu ma manie de ramener un petit truc d'un endroit où je suis passée. Aussi quand j'ai vu ceci

DSC00583 je me suis dit "quelle magnifique coquille" et hop je me penche pour la ramasser et que vois-je, un monsieur escargot qui pointait ses cornes. Alors je l'ai mis à l'abri des regards mais aussi des pieds imprudents. Et j'espère qu'il vit toujours tranquillement sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien beau ouvrage, tout est beau et bien réaliser, bravo, bravo. Bon dimanche. Gros bisosu. Chantal
C
Moi non plus je n'ai pas encore cousu le biais sur mes sets de table (j'en ai fini un seulement) et pas fait les joints de la mosaïque non plus ! La tienne est très jolie en tout cas, et ton log cabin est vraiment chouette ! bisous
F
Séjour fructueux en tous points chez Cerise, super !
C
Que de belles créations et une belle série d'images !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
C
C'est vrai qu'on a fait vraiment beaucoup de choses cette fois-ci ! Vive les vacances, j'ai encore du mal à m'en remettre !!! bisous
Publicité