Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
22 septembre 2007

Mes vacances chez Cerise - première partie

Il fait un temps pourri en Périgord et pour preuve, une photo pour vous montrer qu'il ne pleut pas au compte-gouttes.

DSC00604

Et pour agrémenter cette tristounette journée, un bon feu de cheminée.

DSC00605

8 jours au pays de Cerise, 8 jours de passions partagées, de bons moments, de bavardages, de dépenses aussi. J'ai tellement de choses à vous raconter que je vais d'abord commencer par Sainte-Marie aux Mines. Cerise m'en parlait depuis quelques années et j'ai eu envie de découvrir ce lieu magique. Je n'ai pas été déçue. Le soleil était de la partie même si là-haut, l'air y était un peu frisquet le matin. J'étais impatiente de voir à quoi ressemblait un salon européen (pas n'importe quoi) du patchwork. Moi qui ne connais que le salon du livre à Brive et celui des loisirs créatifs à Bordeaux. Et là j'ai découvert le monde des tissus, un monde merveilleux, enchanteur, qui vous met la tête et le porte-monnaie dans tous les états. Et tous ces quilts, les uns plus magnifiques que les autres. Les regarder, les étudier, les admirer, moi petite patcheuse débutante mais heureuse de connaître un nouvel univers.

Quelques achats cela va de soi n'est-ce-pas ! et si le porte-monnaie avait été encore plus garni, j'aurais, sans hésitation aucune, craqué encore plus.

Tout d'abord, des tissus pour faire une couverture pour un petit garçon qui va arriver dans notre monde mi-novembre et qui va agrandir la famille, mon troisième petit-fils.

DSC00588 pour faire ce modèle DSC00609

quelques tissus pour un log cabin, ma technique préférée en patch

DSC00589 je choisirai d'autres tissus au fil des mois

et j'ai craqué lamentablement sur ces deux tissus.

DSC00590     DSC00591

et aussi pour ça

DSC00610

Et quelques photos de Sainte-Marie aux Mines et des fleurs bordant un chemin.

DSC00568   DSC00569   DSC00571   DSC00574

A très bientôt pour la suite de mes vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, je suis ébahie par le chat tissu de Coco et je suis venue voir ici. J'ai été consulté le site et j'en suis tombée amoureuse. Ce que vous avez acheté, c'est le patron ? Les explications sont-elles en français également ? En tous cas je vois qu'on ne chôme pas chez Cerise. Amitiés katinka
C
bonjour,<br /> j'arrive de chez Cerise et je vous trouve bluffantes avec vos patchs incroyables !<br /> il faut que je montre vos blogs à une amie qui fait aussi des merveilles !
C
alors ça si j'avais su ! je pense que tu reviendras, car c'est comme la drogue on devient vite incapable de s'en passer, et j'ai remarqué qu'à chaque Carrefour, il fait beau, et cette vallée est si belle !
F
Je suis contente que cela t'ai plu... tu reviendras peut-être... ? <br /> Tes tissus sont jolis et j'ai craqué aussi (mais pas lamentablement, lol !) pour le panneau de la Nativité... je n'ai pas vu l'autre sinon j'aurai craqué aussi... mais il y a tant à découvrir que l'on passe certainement à côté de trésors cachés.<br /> De plus, le cadre naturel est très beau et le soleil brille toujours pour le Carrefour.
C
Peut être que tu aurais dû rester quelques jours de plus parmi nous parce que le soleil est au rendez-vous !!
Publicité