Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
5 août 2007

Vide-greniers fructueux

Tout d'abord, un petit anniversaire à fêter. Mon blog a un mois et je tiens à vous remercier, vous les fidèles et les autres qui passez là par hasard. Quand je n'avais pas de blog, je me baladais sur ceux des autres, certains régulièrement et je ne laissais pas de message, par timidité (eh oui !) et à présent je me dis que ça fait drôlement plaisir un commentaire, même court.

Ce matin, j'avais prévu de faire deux vide-greniers, peu éloignés l'un de l'autre. Et je ne suis pas revenue les mains vides. Voilà mes trouvailles

du tissu. Les carrés, je m'en servirai pour du patch. Et les grands sans doute pour les nounours. Oui je n'ai pas encore terminé le premier mais il faut toujours avoir l'envie d'en faire d'autres.

DSC00340  DSC00341  DSC00342  DSC00348

du ruban, toujours en prévision des nounours et comme ça valait vraiment le coup côté prix, je n'allais pas me priver.

DSC00346

des théières et un brûle parfum. J'ai juste un souci, la place pour installer les théières. Je dois absolument acheter des étagères.

DSC00347

deux livres

DSC00343Une fois par an, l'amour est au rendez-vous. Chaque 27 mai au crépuscule, un homme et une femme se retrouvent dans le square d'une petite ville non loin de New York. Tous les ans, ils fêtent leur rencontre, après s'être juré l'un à l'autre de rester fidèles à leur passion de jeunesse. Une passion brûlante et secrète qui pourtant les sépare depuis si longtemps... Au-delà des espoirs et des illusions de l'amour fou, ce roman nous entraîne, entre Paris, Londres et Florence, dans un voyage à travers le temps et les sentiments.

DSC00344  Philippe le Bel a détruit l'ordre du Temple. En 1314, le grand maître Jacques de Molay est monté sur le bûcher, en lançant sur la descendance du roi une terrible malédiction. Et déjà la colère du ciel s'acharne sur le royaume... Dans le bas Limousin, à Tulle, puis dans tout le Sud-Ouest, un jeune homme nommé Patte-Raide sera l'instrument de la vengeance des templiers... Jusqu'à prendre la tête d'un immense soulèvement de la jeunesse - la croisade des Pastoureaux- qui verra périr par dizaines de milliers les enfants du royaume abusés. Alors Patte-Raide se révolte contre ses maîtres, hommes de Dieu devenus Frères du diable...

et une poupée. La dame qui la vendait lui a dit "au revoir ma fille" et je lui ai dit qu'elle allait rejoindre d'autres copines. Cela faisait une éternité que je n'avais pas acheté de poupée mais celle là elle est trop belle.

DSC00345

et la voilà avec ses nouvelles copines

DSC00350

Je vais continuer à tricoter et j'espère avancer suffisamment pour vous en montrer un morceau rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vous ai fait un lien sur mon blog <br /> ça vous fera de la pub <br /> j aime la façon dont vous racontez le quotidien qui est a la fois si simple si naturel et pourtant magique<br /> n' est ce pas cela que l' on regrettera quand on sera mort toute cette beauté du QUOTIDIEN???
P
le premier ne semblait pas etre parti et si !!!!!
P
J ai le même tout aussi couvert de poupées <br /> je l 'ai recemment repeint en noir <br /> il est dans ma famille depuis plusieurs generations ...
P
j ai le même lit et tout aussi couvert de poupées <br /> je l ai repeint en noir recemment
C
Je ne suis pas très "poupées", mais elles sont tellement jolies sur leur petit lit !<br /> En tout cas les tissus sont jolis et j'ai hâte de voir le premier ourson fini, et puis les suivants !
Publicité