Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
17 juillet 2007

Afrique

Eh oui aujourd'hui je suis bavarde. Ce matin, je suis allée à Périgueux car j'avais une multitude de choses à faire et en particulier assister à la réunion WW. Ca va bien pour moi. La prochaine réunion n'aura lieu que le 21 août pour cause de congés. Ces réunions ont lieu dans un endroit qui s'appelle "Centre d'accueil Madeleine Delbrêl". Là se trouvent le diocèse, le Secours catholique, le Courrier français. Un parc agrémente ce lieu et au bout de celui-ci se trouve une statue. Je l'ai photographiée ce matin plus particulièrement pour Fanchon et Renée.                  

DSC00176La photo est un peu sombre car les branches cachent un peu le haut.

Dans un post précédent, je vous ai parlé de mon amie Jacqueline. Je voulais lui offrir une toile mais je n'arrivais pas à trouver le modèle. Et l'autre jour, elle m'a montré un tableau qui lui plaisait. L'idée était là. Et j'ai acheté ce magazine ainsi qu'un chassis pour faire une de ces femmes africaines. J'hésite entre les trois car elles sont magnifiques. Peinture acrylique mais je peindrai à l'huile. Une fois la peinture sèche, les motifs sur les robes et les coiffes sont à broder. Je découvre cet art créatif. Je sens que je vais m'éclater.

img023La toile achetée mesure 80 cm de haut et 20 de large.

Et pour terminer, un clin d'oeil en direction du pays des cigognes.

DSC00023

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vous habitez une région si belle ! Le ejardin de rose est un beau jardin ou je reviendrai volontiers me promener nous aimons les mêms choses le point de croix le patch que j'ai pratiqué un moment et les mêmes gouts.<br /> Je vous embrasse et vous remrercie de votre mot gentil. Bonne soirée. Mimie
G
Les femmes africaines sont très belles, as tu réalisé ce tableau ? Ce doit être très intéressant à faire et très joli. J'aime l'Afrique...
A
Tu n'es vraiment pas loin de mon pays de naissance, c'est justement à Périgueux qu'il y a 22 ans j'ai rencontré mon futur mari, lieu mitique, j'adorai aller à Périgueux, maintenant comme nous descendons que quelques jours, même plus le temps d'aller flâner dans les rues. Dire que je suis née à Montignac sur Vézère, c'est pas loin n'es-ce pas?<br /> Bisous et très heureuse que tu es fais ton blog car en plus il est génial. Bisous. Chantal
Publicité