Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Rose
Le jardin de Rose
Publicité
Archives
17 juillet 2007

Point compté

Et si aujourd'hui je vous parlais de point compté ! Je ne suis pas très experte en la matière et je me contente de broder sur de la toile aïda. Quand je vois les broderies de certaines d'entre vous, je suis vraiment épatée. Quand on me parlait de point compté, c'était me parler chinois. Cela me semblait inaccessible et je me contentais d'un bon vieux canevas ou d'un modèle déjà dessiné. Et comme toute chose qui tente, je me suis lancé en achetant ceci il y a au moins deux bonnes années.

DSC00157Et j'ai brodé, brodé jusqu'à ce que je le mette dans un endroit bien douillet et que je l'oublie. C'est seulement en rangeant dernièrement tous mes en-cours que j'ai retrouvé ce charmant couple. Honte à moi qui l'avais complètement effacé de ma mémoire. Et bien entendu, il n'était point terminé, il ne manquait que peu de croix. Et pour vous, je l'ai enfin terminé.

Entre temps, j'avais commencé ceci

DSC00166une création d'Isabelle Vautier que je fais sur toile aïda et j'utilise les fils "Pomme de pin" coloris "séduction" et le fil de soie du ver à soie coloris "946". Je ne brode qu'en 1 fil mais peut-être aurais-je dû le faire en deux fils.

Et un qui n'a guère avancé

DSC00165

Je ne sais pas si vous réagissez comme moi mais j'ai toujours envie de commencer le dernier acheté ou offert. J'ai repéré plusieurs modèles d'Isabelle Vautier. Et je résiste pour ne pas les commander. Ce ne serait pas raisonnable car j'ai encore beaucoup à faire sur les deux présentés plus haut et j'en ai d'autres en stock. Voilà quand même les grilles qui me tentent

ABC_tendres_chatons   Dans_mon_jardin   La_f_te_des_chats   La_lecture

Sur_la_route_des_Indes   Un_chat_dans_mon_coeur

Elles sont magnifiques, n'est-ce-pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tout à fait comme cela, j'ai plein de projets, quand je vois un bel ouvrage qui me plait, j'ai du mal à resister, je suis en train de border "mon petit lapin" d'Isabelle vautier, elle fait des choses ravissantes.<br /> tes minous amoureux sont mignosn comme tout !
L
Isa Vautier est une vilaine tentatrice, tous ses modèles sont beaux !<br /> ç'aurait éré dommage de ne pas terminer ces chats, ils sont mignons comme tout !<br /> <br /> aucune brodeuse ne te jettera la pierre ! elles sont bien toutes pareilles ...
Z
Trop mimi ce couple de petit chat, tu as bien fait de le finir. Et c'est vrai comment résister devant autant de beaux models. Moi, j'ai vraiment , mais vraiment du mal. Bonne soirée, zaza.
Publicité